Quels sont les symboles des illuminatis ?

novembre 11, 2020

Vous voulez en savoir plus sur les symboles des illuminatis ? Pas de panique, nous allons tout vous dire au sein de cet article. Nous parlerons d’abord de la théorie du complot avant de vous parler du Grand Sceau des États-Unis, mais également l’œil de la providence. Prêt à en connaître davantage ? C’est par ici que ça se passe !

bannière collection vêtements

Tout savoir sur la théorie du complot

thérorie du complot

Il s’agit essentiellement de théorie conspiratrice qui indiquerait que le groupe aurait vraiment perduré dans la clandestinité. Il est important de noter que ces complots se confondent parfaitement bien avec celles des francs-maçons. Notons également que ces dernières expliquent tout simplement que les personnes faisant partie de ces sectes infiltreraient le gouvernement pour pouvoir prendre le contrôle sur la politique, mais également le monde entier.

politique illuminati

Néanmoins, il est important de préciser que les études historiques montrent que les illuminati n’auraient pas survécus au-delà du XVIIIe siècle. Le terme « illuminati » reste tout de même utilisé comme étant un terme générique dans le folklore du complot.

Le réalisateur américain Myron Coureval Fagan, ancien indicateur du FBI et réputé pour ses saillies racistes et antisémites, fut un des premiers propagateurs de ces théories impliquant les Illuminati, s'inspirant de certains essais.

Myron Coureval Fagan

Pour l'historien Stéphane François, cette théorie du complot « a beaucoup de similitudes avec un autre mythe important : les Protocoles des Sages de Sion, qui seraient le plan écrit d’agitateurs juifs pour asservir le monde. De fait, nous sommes en présence de mythologies contemporaines et de mythes « agglutinants », c’est-à-dire de mythes différents qui s’agrègent et fusionnent entre eux », les Protocoles des Sages de Sion ayant été à l'origine rédigés à Paris en 1901.

illuminati GIF

Il est important de prendre en compte que deux symboles peuvent parfaitement représentés les illuminati. Pour en apprendre plus, nous vous invitons à rester avec nous pour la suite de cet article.

Le Grand Sceaux des États-Unis comme symbole illuminati ?

billet 1 dollar

Vous l’avez certainement déjà vu. Sur les billets de 1 dollar américain, il est parfaitement possible de trouver une pyramide tronquée sur le haut par l’œil de la Providence. Il est également possible de voir deux phrases :

  • AnnuitCoepis qui signifie « ce que nous entreprenons sera couronné de succès ».
  • Novus ordo seclorum qui signifie tout simplement « nouvel ordre sociel ».

Notons également que les deux chiffres romains représentent tout simplement la date à laquelle a été créé l’ordre des illiminati.

taco bell ad GIF by ADWEEK

Pourquoi ces symboles sont intéressants ? Tout simplement parce que pour les théoriciens, cela montre que les illuminati ont perduré bien après 1789. Notons également que cela permet de voir le pouvoir que pouvait avoir les illuminati, ce qui n’est pas négligeable.

Il est important de prendre en compte également que ces symboles sont apparus antérieurement aux illuminati. En effet, ce sont des symboles qui datent de la Renaissance, ce qui n’est pas négligeable. Il est donc important de noter que ce dernier n’est pas forcément le signe de l’existence, encore à l’heure actuelle, des illuminati.

October 26 Dates GIF by Back to the Future Trilogy

L'œil dans le triangle est une représentation de Dieu datant de la Renaissance. Quant à la pyramide non terminée, suggérée par Francis Hopkinson au comité qui dessina le Grand Sceau des États-Unis, elle représente la nouvelle nation, vouée à durer des siècles à l'instar des fameuses pyramides d'Égypte. Elle comporte 13 rangées de pierres, représentant les 13 colonies d'origine, sous l'Œil de la Providence, image de Dieu veillant sur elles. Enfin, l'inscription (MDCCLXXVI) à la base de la pyramide n'est pas là pour marquer l'année de la fondation des Illuminés de Bavière, mais celle de la déclaration d'indépendance des États-Unis.

L’œil de la providence : ce qu’il signifie pour les illuminati

oeil de providence

Nous allons maintenant nous intéresser d’autant plus à l’œil de la providence. Il faut tout de même noter que l’œil de la providence au-dessus d’une pyramide inachevée représente des influences franc-maçonnes. Cependant, il faut tout de même noter que c’est un symbole religion : il serait plutôt représentatif de l’œil de Dieu exerçant sa surveillance sur l’Humanité.

Les origines de cet œil viennent surtout du fait que Dieu voit tout et qu’il est capable de juger tous les êtres humains. Notons également qu’il est capable de voir toutes les pensées qui émanant d’une personne. Dieu est donc omniprésent, omnipotent et omniscient. L’œil de la Providence est donc une vraie représentation de ce dernier.

spring allergies GIF

Il faut tout de même savoir qu’on le retrouve sur le billet de 1 dollar américain. Mais il est également rattaché à la théorie du complot, comme quoi les illuminati auraient bel et bien continué d’opérer après 1789.

Comme vous pouvez le constater, il est possible de retrouver les symboles des illuminati sur de nombreux documents. Néanmoins, ces derniers n’ont pas été créés par eux. En effet, si nous prenons l’exemple de l’œil de la Providence, ce dernier existait depuis de nombreuses années, bien avant que les illuminati n’existent. Néanmoins, certains sont persuadés de la théorie du complot comme quoi ces derniers auraient laissé des traces derrière eux.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

RESTEZ AU COURANT